Conseils

R1 Deauville, le 29 juillet

Première grosse réunion dominicale avec notamment le premier Gr I du meeting, le prix Rotschild, le prix de Cabourg (Gr III pour les 2 ans), le prix de Lisieux avec des inédits de 2 ans et un gros quinté. Et puis la pluie est annoncée, donc attention c’est une affaire à suivre. Personnellement, je vais essayer de conseiller des chevaux qui peuvent bien faire dans les terrains souples car ça m’étonnerait que ça soit lourd.

103 Menardais: Je n’aime pas trop conseiller des chevaux dans les courses de cavalières. Non pas qu’elle monte toutes mal mais ça se joue quand même entre trois ou quatre cavalières et les courses sont souvent faussées par le rythme soutenu voire effréné. Mais là ça sent bon quand même. Menardais commence à prendre de l’âge et le moral est super important. Ce moral, il est au beau fixe avec plusieurs belles sorties à son actif. Mais ce qui m’attire, c’est surtout que c’est sa propriétaire Mélanie Plat qui le monte et je suis obligé de penser, de croire qu’on a préparé le cheval pour cette course. Dernièrement, c’était bien sur ce parcours mais il y avait les Gentlemens qui ont un peu plus de bras notamment Florent Guy. De plus, il faisait sa semi-rentrée. Je trouve l’engagement très intéressant et il peut prendre sa revanche sur Bowl qui sera tout de même monté par une cavalière talentueuse, on l’a vu aujourd’hui. Pour bien commencer la journée.

202 Double Kodiac: Les autres anglais, je n’arrive pas à les juger même si je pense qu’il faut se méfier de Glory Fighter qui avait gagné dans un maiden de bonne qualité à Lingfield avant d’échouer dans un groupe II à Ascot mais j’ai bien aimé les débuts victorieux de Double Kodiac l’autre jour à Maisons. Il battait Ecolo qui s’est baladé hier mais surtout il s’est montré dur même si pris de vitesse en début de parcours. On hésite pas à venir directement sur les groupes et a courir rapproché, ça sent bon quand même. Allez Barza.

301 Szoff: J’ai longtemps hésité à conseiller un cheval dans cette course tant elle est difficile à déchiffrer mais cette candidature m’intrigue beaucoup. Cet allemand débute dans les handicaps en France, un doute subsiste donc sur sa valeur et sa capacité à évoluer même si ce point ne m’inquiète pas. On peut surtout s’inquiéter de sa valeur si on regarde ses deux dernières tentatives. Sauf qu’il adore ce parcours même s’il n’y a jamais couru l’été, et qu’il semble bien plus compétitif d’un coup. En janvier, il s’imposait devant Nimr et Zemindari qui étaient pris en plus de 45 de valeurs. En 2016, il s’imposait devant Sainte Amarante alors prise en 46. Bref sur ce parcours 44,5 c’est jouable je pense. Il avait besoin d’une rentrée dernièrement et devrait monter sur sa course. Attention à lui.

804 Roca Nivaria: Elle a laissé une impression favorable lors de ses débuts dernièrement Dieppe. Elle a aussi laissé l’impression que ça serait mieux lorsqu’elle serait rallongée. C’est chose faite ici. Elle a sûrement plus de marge de progression que nombre de ses adversaires. Stéphane Pasquier marche sur l’eau actuellement. Pour finir correctement cette journée vraiment pas facile côté prono.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s