Conseils

R1 Deauville, le 28 juillet

Début du plus beau meeting de plat avec le meeting de Deauville. C’est parti pour un mois de belles courses et de beaux conseils. En tout cas je l’espère car j’ai à cœur de faire un gros meeting sur le blog. On commence avec une belle journée: le prix Six Perfections (Gr III) le prix Psyché (Gr III), le Prix du Cercle (listed pour sprinteurs) et le toujours attendu prix de Tancarville une course pour poulains inédits toujours attendue.

 

207 Rich Pickings: On commence par un outsider mais qui pourrait bien nous faire plaisir. C’est un spécialiste du sable deauvillais, un peu moins du parcours mais tout de même. En chute libre sur l’échelle des valeurs après plusieurs échecs, il revient sur le sable avec des ambitions. On l’a surclassé l’autre jour pour sa semi-rentree mais ça lui aura fait du bien. Faudra attendre au max car c’est un poil long mais il a un des meilleurs cavaliers sur le dos. Pour bien commencer le meeting.

304 Impulsion: Invaincue en deux sorties, Spirit of Brittany (1) passe ici un test grandeur nature dans ce groupe. Mais elle peut y trouver une sacrée adversaire avec cette pensionnaire de Roger Varian qui après avoir fait impression lors de ses débuts, s’est très bien comportée dans une listed à Newmarket. On connaît la domination des anglais et des irlandais dans cette classe d’âge et même si elle est rallongée, on peut s’attendre à une pouliche déjà endurcie, du moins plus endurcie que nos françaises. Peut y avoir lutte tout de même.

507 Soustraction: Qu’on soit d’accord, je pense qu’Homerique est la meilleure du lot ici. Troisième du Diane, elle doit lutter pour la victoire pour cette petite rentrée mais comme elle risque fortement d’être écrasée d’argent j’ai eu envie de mettre un petit peu de folie en allant chercher la pensionnaire de Carlos Laffon-Parrias qui est selon moi tout sauf une non chance. Bonne troisième du Saint Alary, elle a du venir en dehors dans le Diane et même si elle a craqué pour finir, elle est venue faire un sacré bout début de ligne droite. Je pense qu’elle a une pointe de vitesse acérée et qu’elle préférera le faible nombre de partants. On peut s’inquiéter du fait qu’elle ne soit pas montée par Maxime Guyon mais la cote sera intéressante. Pourquoi pas ?

711 Mustanga: Je l’avais conseillé cet hiver à Cagnes et ça avait fait tilt. Depuis elle a disparu des écrans radars et puis la dernière fois, elle a repointe le bout de son nez en allant devant un peu méchant, ce qui ne doit pas être sa meilleure tactique mais qui lui aura bien ouvert les poumons. Sincèrement, on a préparé le meeting et à cette valeur elle a de la marge. Je ne vous cache pas que j’aurais préféré un peu plus long mais il faut la prendre dès aujourd’hui parce qu’elle va en gagner un voire deux.

814 Semeur d’espoir: Alors c’est une petite catégorie donc rien n’est moins sûr mais je pense quand même qu’on a bien préparé le meeting avec Alain Bonin et que ce cheval vaut un handicap de ce genre. J’espère que ça va revenir, la baisse des températures va peut-être redurcir la piste mais ça sera important car il doit être caché. C’était beaucoup mieux pour finir la dernière fois et il a déjà terminé troisième d’un handicap similaire à Chantilly. Les favoris du haut de tableau ont des choses contre eux, on met Barza. Ça peut faire plaisir à belle cote.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s