Conseils·Province et étranger

R6 Newmarket, le 5 mai

Magnifique week-end à Newmarket avec les premiers classiques de l’année. Les 2000 Guinees et les 1000 Guinees. On commence par les males ce samedi.

106 Dommersen: Sa rentrée n’est pas top top mais le lot était un peu meilleur puisque c’était une listed. L’an dernier, il faisait l’arrivée dans ce genre de handicap. Il semble un peu chuchote et on lui associe Dettori. Une victoire possible.

209 Havana Grey: J’ai hésité avec Mab Cross (8) qui est en plein boom et qui a l’avantage d’avoir fait sa rentrée mais Havana a déjà de solides références puisqu’il a terminé deuxième du Morny l’an dernier. Le terrain sera à son avantage et faire une rentrée pour les sprinters n’est pas très gênant.

407 Masar: Je prends un risque en allant contre les O’Brien qui est arme ici avec Saxon Warrior et Gustav Klimt mais j’ai été envoûté par l’action dévastatrice de Masar l’autre jour dans un groupe III. Je le trouve fleuri beaucoup mieux que cet hiver. C’est un vrai miler selon moi. Avec son numéro faudra que ça se passe bien mais je fais confiance à son jockey. J’aime beaucoup.

601 Graffiti Master: il fait sa rentrée mais il s’est classé 3eme de Listed l’an dernier. Contrairement à Key Victory (3) il a des références sur la distance. Course intéressante à suivre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s