Conseils

R1 Paris Longchamp, le 6 mai

Réunion intéressante ce dimanche à Longchamp avec plusieurs groupes et listed. Le terrain sera bon.

 

103 Merkava: Il est encore peu connu en France et je le connais très peu mais j’ai bien aimé sa troisième place dernièrement dans un réclamer sur le sable cantilien. Il n’y avait que 1200m mais je pense qu’il peut bien tout aussi bien faire sur 1400m, il a d’ailleurs déjà très bien couru sur 1400 et même gagné sur le mile. La question, ça va surtout être le gazon. Ca devrait aller surtout en bon terrain. Beaucoup de concurrents ont ici une forme qui est un peu sujet à caution. Il va aller devant et peut aller très loin même si je ne suis pas d’une confiance extrême.

203 Saracene: Elle fait une rentrée tardive, ce qui constitue un désavantage c’est sûr, mais j’avais été séduit par ses débuts l’an dernier. Elle l’avait fait sûrement devant Shahnaza (1), qui vient de laisser une très belle impression. C’est une pouliche d’avenir qui passe un test mais la voir faire sa rentrée dans une listed est bon signe. C’est la course de la journée en tout cas.

307 Belgrano: C’est un peu la note l’autre jour dans le quinté de référence. Il a été monté off mais c’est franchement rassurant. Le terrain qui se raffermit devrait lui aller, je ne suis pas sûr sûr mais je pense que ça va aller car il fait bien le sable. L’an dernier, il a échoué à plusieurs reprises dans les handicaps mais les Lerner n’étaient vraiment pas bien. Cette année et en ce moment plus particulièrement, ils sont en pleine forme. S’il est monté moins loin il peut faire mal.

405 Dame du Roi: Elle a gentiment fait sa rentrée en avril sur le sable qui n’est pas sa distance de prédilection. Là, on revient sur le gazon, sur sa distance de prédilection et c’est sa première course en vue du Prix de la Forêt en fin d’année, en tout cas on peut le penser. Je trouve qu’Olivier Peslier monte de très belles courses en ce moment. Le lot est à sa portée, il faut qu’elle monte en puissance.

601 Efaadah: On fait une rentrée tardive avec l’un des espoirs de l’écurie Head l’an dernier, mais on attendait le bon terrain en digne fille de Dansili. Ca va être le cas. Je ne pense pas qu’il faille totalement la juger sur sa performance outre manche car c’est très dur d’aller là-bas à 2 ans (c’est dur aussi à 3 ans !!). J’ai envie de la revoir car je pense que Soustraction n’est pas une mauvaise pouliche.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s