Analyse de réunions

On n’a certainement pas vu de vainqueurs de Poules !

C’était un lundi important, réunion traditionnellement courue à Maisons-Laffitte avec les prépa aux Poules, le prix Djebel et Imprudence sur les 1400m. Deauville remplace donc cette réunion et le terrain était bien pénible, ce qui nous empêche, soyons sincère de faire des plans sur la comète et de tirer des conclusions.

Commençons donc pour le prix Imprudence pour les femelles qui nous offraient avant le coup pas d’espoir classique, des chevaux de groupes mais voilà. Et à l’arrivée mon avis reste le même, on a vu de bonnes pouliches mais pas de quoi gagner une Poule. Coeur de Beauté gagne bien et a eu le bon parcours. Elle a de l’expérience et ça sera un avantage le jour J, mais voilà ça transpire pas la classe. Zonza confirme le grand début de saison de Didier Guillemin mais je l’ai senti très prête et personnellement, elle est limitée en distance. Après on peut souligner le talent de son mentor qui fait un boulot remarquable. Talbah qui faisait sa reste un peu là mais sûrement perfectible, j’aimerai bien la revoir, elle sera peut être sur la Poule. Moisson Précoce fait un sacré bout je trouve, l’une des plus belles impressions finalement. Craque pour finir mais c’est ma note dans cette course. Derrière c’est plus dur. J’ai bien peur que Tantheem soit une 2ans même si on a vu que les Head avaient tous besoin d’une vraie course de rentrée.

L’attraction de la journée c’était le Djebel avec la rentrée de Sacred Life qui avait laissé une drôle d’impression l’an dernier à St Cloud. Jean Louis Bouchard n’a pas connu une telle génération depuis longtemps avec 5 engagés dans les classiques. Bon, il n’était pas prêt on l’a monté pour une rentrée, il fait un bon bout, mais honnêtement ça reste très commun. Ça me pose une question sur la gestion d’un espoir classique par un entraîneur qui a largement amélioré son écurie mais qui reste un tourneur de handicap, je suis sûrement dur et j’apprécie cet entraîneur mais entraîné un cheval de groupe ne s’invente pas. Voilà je souleve la question. Faut pas enterrer, mais pas un gagnant de Poule. La vraie impression c’est Dice Roll qui le fait facilement et surtout il est très maniable chose très importante dans une poule. Il a de l’expérience. Personnellement les 60% de degré de préparation, j’y crois pas. Pas un vainqueur mais un podium possible pour ce pensionnaire de Fabrice Chappet qui a tendance à prendre le boulard quand il est interviewé mais qui connaît une très belle réussite et qui est devenu un entraîneur classique ne l’oublions pas. Magic Bibou court très bien également mais c’est un poulain  de groupe III et les chevaux du Sud Ouest ont pu mieux se préparer avec les conditions climatiques moins rudes. Batwan n’est pas facile mais il peut gagner son groupe le jour où il sera cale contre la grille du pesage.

Pour le reste de la réunion, Palmerino court bien mais reste trop irrégulier selon moi. Gili Emery peut réussir à ce niveau le jour où on lui mettra un pilote.

Dans la der, Private Lessons trace une belle ligne droite et aurait pu gagner si le Patron était venu en pleine piste, il pouvait le faire, petite erreur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s