Analyse de réunions·Carnet de notes

Mardi 20 février à Fontainebleau

C’était la rentrée parisienne mais si Fontainebleau est un peu excentré, pour les chevaux d’obstacles. Une réunion intéressante.

Dans la première course, un steeple pour 5 ans le Nicolle Garasil gagne très bien pour ses débuts en steeple. Je l’aime beaucoup, son entraineur aussi. Il gagne ici en steeple mais c’est un cheval qui peut gagner un gros handicap sur les haies. En steeple, faut voir sur les gros d’Auteuil mais ca va aller. Il peut faire une très belle année. Rockalonga fait de bons débuts aussi et sera à suivre sur les parcours coulants notamment à Strasbourg ou Nancy. Futbolisto va sûrement alterner les haies et le steeple mais il lui faudra des grandes lignes droites, pris de vitesse tout au long du parcours. Enfin pour la province il faudra suivre et j’ai envie de le revoir, Dimanche Morning. Il a pris des coups. C’est un grand machin, pas fait pour Fontainebleau. J attends sa prochaine sortie avant de dire qu’il est vraiment limité.

 

Dans la 2, pas grand chose à dire à part que les chevaux de Cagnes vont être avantagés en début d’année. C’est le trio.

Dans la 3, on a vu deux bons poulains, le premier Hot Motive a placé une très belle accélération après la dernière haie. C’est un élément intéressant pour Compiègne notamment parce qu’il saute vite et bien et qu’il a une bonne classe de plat. Auteuil je ne suis pas sûr sûr. Enfant Roi m’a plu aussi contrairement à l’année dernière. Le poulain à mûri, il a pris de la force. C’est un tardif qui sera mieux à Auteuil et certainement assez  vite sur le steeple. Derrière pas grand chose. Horst à trop tiré et Express Mag est venu sans venir. Les Étienne Leenders sont globalement très décevants depuis l’an dernier.

Dans la 4, j’ai pas trop aimé le lot. La gagnante le fait facilement mais je ne suis pas emballé.

Dans la 5, Dakota d’Agrostis gagne avec de la marge mais tout petit handicap. osso Bello finira peut etre par gagner sa course notamment à la rentrée d’Auteuil. Pour la province Pass Kat qui n’a jamais été en course devrait bien gagner sa vie.

Dans la 6, la plus belle du jour. Une nouvelle fois battu mais pas déçu de Punch Nantais. On est pas dur avec lui, on fait attention. C’est un cheval de steeple clairement, sur les haies il n’a qu’un train mais il finit dans une bonne action. A Auteuil, il va même pouvoir gagner sa course en haie je pense. J’espère qu’on le reverra en steeple. Il est battu par un Lefèvre faisant une rentrée donc un Lefèvre au top. Il a mis un uppercut, il s’est en allé. La déception vient de Shakapon qui a manqué d’une course clairement mais qui sera à suivre à haut niveau en steeple. N’oublions pas qu’il n’avait pas couru depuis 2016.

Dans la der, Utah de Roche se balade,  belle impression visuelle de cette jument qui progresse. J’ai toujours aimé Dark Caviar 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s