Conseils

R3 Cagnes, le 13 janvier

Après un meeting d’obstacle qui s’est distingué par la médiocrité de ses lots, j’aime l’obstacle mais hormis les 3 ans sur les haies, il y avait vraiment pas grand chose; voilà le début du meeting de plat. Comme toute première réunion d’un meeting, je suis dans l’incertitude concernant les entrainements qu’il va falloir suivre, qui va être en forme. Cette première réunion sera importante donc pour voir, prendre des notes, et prendre mes marques.

Le terrain va être vierge et comme il fait beau, ça sèche vite à Cagnes, donc le terrain en gazon qui sera peu utilisé devrait rester souple, mais pas trop lourd.

102 Gourel: Bon cette une course pas si facile que ça car c’est une course à condition avec des chevaux de handicaps donc pas facile de connaître les ambitions de chacun. J’ai choisi ce pensionnaire de François Rohaut qui sera le favori a priori. C’est un cheval intéressant, un bon cheval de quinté qui n’a pas réussi à gagner son événement mais qui s’est montré très régulier. Je ne pense que le terrain le gênerait si ça venait à être pénible (je répète que je pense qu’il ne sera pas très profond) car il a déjà gagné à Toulouse dans du très souple. Je pense qu’il va faire course aussi. Bonne chance.

203 Bimini Twist: Il avait bien gagné son réclamer en le faisant comme un poulain qui valait bien que ça. Réclamé par l’écurie Prod’homme, dont on ne présente plus l’attrait pour ce meeting, il revient ici dans les courses à conditions. Je trouve le lot loin d’être terrible ici. Ca doit pouvoir le faire.

306 Moonlightchampagne: C’est un tout petit lot dans ce maiden et je n’ai pas envie de vous conseiller Royal Gift (8) qui va être archi favorite alors que ça n’est pas un péno pour moi car j’ai un doute sur la distance et elle n’a pas affronté des lots de fou, mis à part son avant dernière sortie où elle était battue par une bonne pouliche. Cette pouliche de Stéphane Labate, qui a débuté pour Nicolas Bellanger, d’ailleurs si quelqu’un a une explication de pourquoi elle n’est plus chez Bellanger. Juste pour le meeting ? Bref, elle n’a pas trop mal débuté à Deauville dans un lot qui m’a plu. Elle peut aller de l’avant et sera certainement mieux sur cette distance, je trouve qu’elle est surtout prise de vitesse l’autre jour au moment des attaques. Rien d’emballant, profitez en pour faire une pause.

405 Kenzosim: Dans le lot des mâles, c’est pas du tout là même chose cette fois avec un lot qui tient la route avant le coup. J’aurais pu chosir le Rouget, Muwaaly (1) qui avait bien débuté en octobre sur le sable deauvillais dans un lot qui a répété dans l’ensemble, Mr Satchmo (6) qui a échoué de peu après s’être montré pugnace en dernier lieu toujours à Deauville, ou encore l’expérimenté Blue Link (3) qui aurait sans doute préféré le gazon mais j’ai finalement pris des risques avec ce pensionnaire de Christophe Ferland qui était très chuchoté et parti très joué dans le prix de Montaigu, le prix Montaigu d’un grand espoir Français Wootton. Tout le lot a répété depuis. Kenzosim quant à lui s’est retrouvé loin et n’a jamais trop accéléré sans toutefois démérité. Je pense que le rallongement de la distance sera un avantage. C’est un poulain estimé. S’il ne vient pas trop à l’extérieur ce qui n’est jamais chose aisée, il peut totalement se réhabiliter. Attention à lui.

502 Dark Road: Il est en plein forme actuellement et mériterait de remporter sa course. La dernière fois, il court bien, sur sa forme mais Vivaux c’est pas un champ de courses pour lui. Dark Road est un cheval assez massif qui n’a pas le temps de s’allonger sur une piste comme Vivaux. A Cagnes, ça sera différent. Demain il a un peu tout pour lui, mis à part un manque de marge peut-être, ce qui est fâcheux pour le coup. Très bien engagé, c’est une bonne base.

501 Enjoy The Silence: Lui ce n’est pas un coup sûr mais attention à lui tout de même car déjà, c’est un Boutin donc toujours capable de sortir de nulle part. Et surtout, il ne faut pas oublier qu’il s’était placé de quinté en 35,5 à Cagnes l’an dernier, sur le gazon mais tout de même, et qu’il s’était classé encore deuxième sur ce parcours dans la foulée. Il n’a pas mal couru du tout en dernier lieu à Pornichet. L’engagement est bon aussi. Il peut terminer sur le podium.

713 Fast Charlie: C’est un spécialiste de la piste en sable de Cagnes, il avait d’ailleurs fait un très bon meeting l’an dernier. Il devrait pouvoir être caché avec son numéro ce qui est très important pour ce cheval qui a besoin d’attendre un maximum. Il arrive pleine peau pour le meeting de Cagnes. Bref, on a visé le meeting et il peut nous faire plaisir d’entrée de jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s