Conseils

R5 Pornichet, le 11 janvier

Direction le sable de Pornichet ce jeudi avec 7 courses.

102 Dome de la Blairie: il exc205velle sur cette piste et sur ce parcours. En 29,5 il a désormais moins de marge c’est sur mais il est en pleine forme et lot s’est quand même bien creusé. Des fois les numéros extérieurs sont avantageux à Pornichet car des vagues viennent à l’extérieur. Garde sa chance pour le podium.  » y es

205 Riska: J’aime bien les Lamotte d’Argy car c’est des vrais chevaux de courses, des chevaux durs qui vont de l’avant, qui vont dans tous les terrains. Celle-ci tourne autour de sa course, se faisant souvent battre à la fin. A mon avis, Fabrice Gerin va prendre la tête et essayer de contrôler. Parfois à Pornichet, on peut gagner en démarrant sèchement à la sortie du tournant final, prends deux ou trois longueurs et vivre sur son avance. C’est ce qu’elle va essayer de faire je pense. Méfiez vous de son autre représentant Kulik qui est pas mal né.

306 Ahmed Pride: Il reste sur deux sorties encourageantes qui peuvent laisser penser qu’il n’est pas loin d’une belle performance. Ce qui est intéressant c’est qu’on le retrouve en haut de tableau ce qui n’était pas le cas les dernières fois. J’espère que Sylvain ruis ne va pas s’amuser à faire l’Américain à l’extérieur comme il le fait des fois parce qu’il n’a pas de marge le poney. Si ca se passe bien par contre, il pourrait même gagner.

402 Shawami: Transfuge de l’Angleterre, ses débuts sur notre sol se sont avérés très convaincants. On a voulu voir où on en était c’est sûr, en la montant derriere et en faisant la ligne droite. Le niveau de ce maiden n’était pas exceptionnel mais le niveau du lot ici n’est pas terrible non plus. On va sûrement monter  plus offensif cette fois. Il faudra confirmer mais c’est une bonne recrue je pense.

507 Pink: Cette ancienne Kobayashi ne se produit pratiquement que sur PSF. Elle n’a plus trop de marge dans les handicaps et a finalement des combats à chaque fois. Là on a décidé  dans son entourage de la mettre à réclamer, L’engagement est bon et son jockey réalise un début d’année tonitruant. Les attaques vont peut-être venir moins vite et elle va prendre du moral. Elle peut renouer avec les belles performances.

604 World Power: Elle redescend de catégorie car je pense qu’elle n’a plus beaucoup de marge dans les handicaps même si elle reste sur une victoire à Deauville. Les pensionnaires d’Henk Grewe sont en forme olympique et l’engagement est très bon ici. Le doute est sur la distance qui pourrait être un peu longue, il ne faudra pas venir trop tôt à mon avis. Le tracé coulant de Pornichet pouvant tout de même compenser.

703 Expresso James: Il retrouve Americanism (2) avec un avantage au poids cette fois-ci, ce qui peut laisser entrevoir une revanche. Bon je ne pense pas qu’il ait de la marge mais il a sa chance pour la victoire d’autant que le lot est assez creux. Base.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s