Conseils

R4 Pau, le 12 janvier

Nouvelle réunion à Pau ce vendredi sans grands temps forts.

103 Aritz: Grand spécialiste de Pau, il n’a pourtant pas gagné si facilement la dernière fois dans un handicap, preuve qu’il n’a pas vraiment de marge dans cette catégorie. Là, on revient dans les sellings avec lui. Bien place c’est une très bonne chance sans être un peno car il y a des bonnes valeurs comme Écrin des Bieffes (1).

307 Le Créole: Alors si l’on regarder sa dernière course, on peut se dire que prendre sa revanche sur Embellie (1) va être compliqué. Certes. Mais attention tout de même parce qu’il y a des éléments qui changent cette fois-ci. Tout d’abord, Le Créole portera cette fois beaucoup moins de poids que la dernière fois, ce n’est pas un grand poulain donc ça peut jouer. Le terrain sera collant mais moins pénible que la dernière fois, là aussi ça peut faire la différence. Enfin, Le Créole débutait en steeple et venait de chuter, on a donc été sage avec lui pour lui donner un parcours afin de le rassurer. Enfin Embellie, ce n’est pas non plus un foudre de guerre donc pourquoi pas. Je ne dis pas que qu’il va la battre à coup sûr mais c’est possible.

402 Auri Plénam Delmar: Je suis fan de ce cheval, je l’aime vraiment beaucoup. Il a souvent bien fait à Pau mais en ce moment. Il est passé totalement à côté de son année 2017 (mise à part une victoire lors du meeting précédent ici même). Le voilà orienté sur le cross désormais. Il a couru avec les purs la dernière fois mais il a été un peu chaud sur le passage de route, beaucoup même et il a fait un beau vol plané. Qu’on soit clair, sur sa classe, il en fait des petits morceaux de ses adversaires mais où en est-il, je le reprend encore une fois, peut-être la dernière.

506 Cincinati: On tente un coup ici mais attention grosse méfiance sur cette pensionnaire de Fabian Cellier. Pour ses débuts sur les obstacles la dernière fois, elle est venue très librement dans le tournant et est rentrée dans la ligne droite avec des chevaux comme Via Dolorosa, Konilez ou Punch Nantais. Elle a craqué ensuite mais ici, il n’y aura pas de tels chevaux. Elle avait montré un poil de qualité en plat. J’aurais préféré un terrain plus ferme mais cette performance de l’autre jour m’intrigue, je trouve ça rigolo à tenter et il y aura de la cote.

602 Dastary d’Airy: Je suis têtu et comme j’ai bien aimé sa première sortie du meeting, je le reprends ici même s’il m’a déçu la dernière fois. Ce qui me gêne sur sa dernière course, c’est qu’il court comme un cheval qui n’a vraiment pas de marge, parce qu’il n’y pas grand chose à lui reprocher pendant le parcours. Je veux en avoir le cœur net cette fois-ci donc je le reprends, d’autant qu’Alain de Chitray assure parfaitement l’intérim Plouganou.

708 Ezechiel de Kerser: Il commence à me pomper l’air mais ça n’est pas de sa faute. Je l’attendais pour une bonne sortie je ne sais plus où mais déclaré non-partant. La dernière fois, je l’attendais encore dans une belle course pour anglo mais sa selle ayant avancé, il est tombé très vite. Je suis donc obligé de garder mon impression lors de ses débuts toulousains qui étaient vraiment bons. Je pense que c’est un bon poulain qui pourra aller avec les purs sans problème ensuite mais le manque d’expérience pourrait jouer contre lui ici. Bonne chance tout de même. On surveillera également Edenn Blue (5) qui s’est montré très prudent lors de ses débuts mais qui a fini dans une très belle action.

812 Shepton Joa: Elle a vraiment laissé une belle impression pour ses débuts sur les balais en dernier lieu. Elle a été montée gentiment avant de refaire beaucoup de terrain pour finir. Je pense qu’elle va être montée de la même façon cette fois-ci. Faudra battre les deux du haut de tableau mais avec peu de poids, elle a une belle chance à défendre ici.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s