Conseils

R4 Pau, le 10 janvier

Nouvelle réunion à Pau ce mercredi. Réunion plutôt intéressante avec une préparatoire au Palaminy dans la première et une prépa au Camille Duboscq également. Un cross est également au programme.

Le terrain devrait rester profond une nouvelle fois.

101 Spanish One: Il est assez impressionnant depuis le début du meeting et vient de pulvériser ses adversaires lors de ses débuts en steeple. Le terrain ne va pas le déranger et il retrouve le même genre de lot. Je ne pense pas que le poids va le déranger. Première chance ici, il est sans doute un peu au-dessus des autres.

105 Embrun d’Oudairies: Lui aussi a réussi ses débuts sur les gros dans la même course que mon favori. C’est un poulain moins mecanise mais il a de la qualité et va progresser. On l’a monté sage en dernier lieu, il va peut-être être plus offensif cette fois. Il peut se rapprocher de Spanish One et offrir un couplé gagnant à Guy Cherel.

202 Net Lady: Elle m’a un poil déçu pour son retour sur le cross. Le lot était bon mais sur son hiver 2016-2017 je pensais qu’elle pouvait aller avec les meilleurs. Elle passe une séance de rattrapage ici et je serais déçu si elle était battue une nouvelle fois. Elle a de l’expérience sur le cross de Pau, elle y a déjà gagné deux fois, beaucoup de feux sont au vert. Une bonne favorite avant le coup.

304 Tabouk: C’est certainement pas le meilleur Brogi du meeting mais l’entraînement est dans une telle forme qu’on est obligé de s’en méfier. Je suis également plus confiant du fait du faible nombre de partants. Il va pouvoir se trouver plus près dans la parcours et même si la distance sera plus courte, peut-être un peu courte mais il aura le temps de d’équilibrer. Avec du rythme, il peut arranger tout le monde, d’autant que le probable favori Agrippinou (6) n’est pas non plus un foudre de guerre.

403 Évidence Madrik: J’aime pas donner beaucoup de favoris comme ca mais là encore, la pouliche d’Arnaud Chaille-Chaille semble au-dessus, c’est même une pouliche de classe. En steeple, je pense qu’on va pouvoir aller avec les meilleurs, au moins à Compiègne. En haies, elle a de qualité aussi et avait terrassé le lot à Nantes cet automne. Le terrain ne va pas la déranger. Si tout se passe bien, ca va le faire.

605 Teba Mateba: Vous savez les Imaz Ceca organise des petits voyages à Lourdes quand elle vient à Pau et des miracles arrivent, pouf des gagnants d’un coup. Suspendue, elle n’entraîne clairement plus ses chevaux puisque que c’est sa soeur (je crois). Vous aurez saisi l’ironie dans ma phrase. Tout ca pour vous dire que lors les Imaz Ceca arrivent à Pau ce n’est pas pour rien. Teba Mateba vient de gagner à réclamer mais en 32,5, il a sa chance dans ce handicap. Peut être un poil meilleur sur 1500m mais c’était sur ce parcours la dernière fois, belle chance.

711 Taka Takata Kataka: c’est une jument assez fantasque qui je l’espère aura récupéré de sa chute assez lourde dans le quinte du début du mois. Attention à elle car d’une, elle n’aura pas de poids et de deux, elle a un peu de qualité. Lors de ses deux victoires du début d’automne, elle battait des chevaux corrects qui auraient de bonnes chances dans cette course. Petit coup de poker.

808 Prince Dino: Il fait partie de ces chevaux transformés lorsqu’ils arrivent sur ce meeting. C’était bien la dernière fois pour sa première sortie du meeting. Il est revenu dans une bonne zone de poids. Son numéro ne me dérange pas car ca revient ces derniers jours à Pau, ca se joue souvent en pleine piste. C’est une bonne chance pour le podium. S’il se sort du numéro qui n’est pas un avantage pour un attentiste et qu’il n’est pas pris de vitesse comme la dernière fois, French Plaisir (5) sera très dangereux. Je préfère quand même Prince Dino.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s