Conseils

R2 Cagnes, le 9 janvier

Clap de fin pour le meeting d’obstacles à Cagnes avec une dernière réunion. Un meeting classique avec la domination de François Marie Cottin chez les entraineurs et les meubles comme Yannick fertillet toujours bien en place. Les entraineurs cantiliens auront un peu ressuscité lors de la grande réunion. Ludovic Philipperon qui fait désormais partie des meilleurs Pur et le jeune David brassil sont les deux jockeys du meeting selon moi.

Le terrain sera très pénible pour cette dernière journée.

104 Via Marceau: Pur produit Pariente, elle a réalisé de très bons débuts sur cette piste dans un très bon lot. Elle était seulement battue par la gagnante du Massena, Golden Sage. Derrière elle, En Plein Sur 4ème du Massena et Pomone du Berlais 2ème du Massena. Le terrain ne devrait pas la déranger. On l’a clairement amené à cagnes pour la façonner. J’aime beaucoup.

204 Un Amour de Risk: Ce n’est pas une grosse pointure mais il a été régulier tout au long du meeting dans cette catégorie des reclamers. En début du mois de janvier, il est peut-être parti de trop loin et en a payé les frais pour finir. Il faudra être moins chaud cette fois et j’espère qu’il sautera bien pour ses débuts en steeple car sinon ca va être compliqué dans ce terrain mais si tel est le cas, il a une nouvelle fois sa place sur le podium.

410 Dongarry: Je ne vais pas vous le cacher je prends un risque ici et ma confiance resté mesurée mais attention tout de même à ce vieux papi tout blanc. Ses deux dernières courses ne sont pas mauvaises. Je trouve que la dernière fois il a été monté trop en dedans de lui et à cet âge, les chevaux n’ont plus la même motivation. J’aimerai bien le voir un peu plus dans la course ça lui donnerait peut-être du moral s’il arrive à en doubler un ou deux. Pour une grosse cote.

508 Beaumar: il n’a pas fait de détails la dernière fois dans l’une des courses différentes dans un terrain défoncé, ce qui risque d’être encore le cas cette fois. Il n’a finalement pris que 2 kg sur cette victoire ce qui laisse une belle chance dans cette course. Il aime Cagnes, les Windrif sont en forme. Beaucoup de feux sont au vert.

603 Belarisso: C’est un cheval qui adore les pistes très profonde. Il est frais dans ce meeting puisqu’il n’a couru qu’une seule fois (il va certainement courir celui de plat dans le foulée d’ailleurs). Il a longtemps fait illusion pour la victoire lors de cette unique sortie, étant battu par Roi Austral qui vaut un peu mieux qu’un réclamer à Cagnes. Là le lot n’est pas meilleur. C’est une très bonne chance selon moi, je pourrais même en faire mon cheval du jour.

708 Le Métèque: Il réalise un très beau meeting pour l’instant. Je ne pense pas que ca soit une question de fatigue la dernière fois, en tout cas pas de forme descendante. Pour ses débuts en steeple, il a fait beaucoup trop de fautes superflues mais qui coutent très chère dans un terrain très profond. Là il revient dans les handicaps où il a quand pris 2 kg de plus par rapport à la dernière fois mais je ne trouve pas ça trop gênant. C’est le tandem du meeting. Ils peuvent très bien le finir

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s