Conseils

R1 Auteuil, le 3 octobre

Un peu de pluie annoncée dans la nuit qui pourrait venir assouplir un peu le terrain. Il devrait être très souple.

101 Saint Léo: Il est intraitable depuis ses débuts en steeple et vient de le faire facilement devant On The Go. On court rapproché mais il est pleine peau et l’engagement est très favorable. Il devrait continuer sur sa lancée. Pour ceux qui chercheront à contrer ce très probable favori, Got Away (5), qui avait perdu ses adversaires en route pour ses débuts sur les gros en juin, sera à suivre pour sa rentrée.

201 Foreign Flower: Il avait laissé une impression folle lors de ses débuts à 3 ans dans un très bon lot. Tombé pour sa rentrée, il a ensuite gagné facilement. Plus revu depuis avril, il fait donc une rentrée avec 70 kg pour son premier handicap avec 18 partants. Rien de facile dans tout ça donc mais attention tout de même car il va sûrement être monté off et si ça se passe bien, il peut venir finir vite. En valeur pure, il en fait de la bouillie de ces adversaires. Mais je reste méfiant par rapport à cette rentrée et aux ambitions de l’entourage. Il sera à suivre de toute façon car il a des moyens indéniables.

305 Fracafigura Has: J’ai envie de tenter un truc avec elle parce que j’aimerai tellement la revoir, au moins une fois, prendre la poudre d’escampette et aller au bout. Et justement je pense qu’elle peut avoir cette tactique ici car je pense qu’on veut lui faire gagner sa listed. Le lot n’est pas le même que la dernière fois mais elle a été trop timide. Au poids, elle est plutôt bien placée. Si elle prend de l’avance, elle va être dure à aller chercher. Va mémère !!

411 Lord Stark: Les trois du haut de tableau vont être redoutables avec Magic Saint (1) qui m’a laissé une très belle impression en débutant (conseillé ce jour-là) et Storm Del Santo (3) intraitable lors de ses débuts, mais Lord Stark venait vraiment bien au moment de sa chute la dernière fois dans le Finot de Mozo Guapo. S’il a récupéré de sa chute, il peut venir jouer les troubles fêtes.

502 Briaree: C’est un lot très homogène où beaucoup ont leur chance. Il fait une semi-rentrée mais cela me gêne pas plus que ça car les chevaux de François-Marie Cottin sont en grande forme actuellement. Ses dernières performances ne sont pas mauvaises malgré la musique et il revient dans une catégorie où il s’était baladé au premier semestre. Plus ça sera souple, mieux ce sera. J’aime bien.

603 Espoir d’Allier: Il a progressé au fil des sorties en plat et a bien gagné pour sa troisième sortie. Il fait sa rentrée mais il est tenue en haute estime par son entraineur. Dans l’écurie Lefèvre que j’adore par ailleurs, on est prêt d’entrée de jeu et on présente des chevaux très mécanisés. Peut mettre tout le monde d’accord.

704 Saint Goustan Blue: Battu par le très bon Corazones pour sa rentrée après un an d’absence dernièrement, il découvre ici un bel engagement. Il ne faudrait pas qu’il soit frappé par la deuxième course après une bonne rentrée mais il n’était pas au top ce jour-là. Il a sans doute des ambitions assez hautes cet automne mais ça passe par une victoire ici. Je m’attends à le voir gagner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s