Conseils

R3 Auteuil, le 27 septembre

Un terrain qui s’annonce souple à très souple car même s’il fait beau ça ne sèche plus trop. Auteuil est toujours souple de toute façon.

103 Vision du Pont: Battue nez par Izzo (vainqueur de groupe depuis) dans une listed à Compiègne lors du premier semestre, on a ensuite rien vu dans un course de groupe, Le Cristian de Tredern, puisqu’elle est tombée à la première haie. Plus revue depuis, là voilà pour une rentrée attendue car c’est vraiment une pouliche qui a des moyens. Dans la maison Sourdeau, on est prêt pour les rentrées. C’est une bonne chance de victoire.

206 El’Ban: Frère du bon Valban qui avait réussi des débuts tonitruants, il a certainement été préparé pour cette course (Philippe Peltier connaît d’ailleurs une belle réussite dans cette épreuve). Engagé qu’à Auteuil, je pense que c’est un signe. Il y a de l’argent ce matin.

405 Tyzeff: Ses débuts en plat sont moyens mais attention tout de même car d’une part l’entrainement est en grande forme et d’autre part, les bruits sont bons. La mère a produit des éléments utiles comme Workfort. Pour une place ou une victoire à belle cote, c’est amusant.

502 Blé en Herbe: C’est un cheval qui a déjà beaucoup de métier et qui vient de renouer avec le succès de belle manière à Cluny. Il connaît ce parcours par cœur et ça fait longtemps qu’il n’avait pas eu un bel engagement comme ça à Auteuil. Il n’y a jamais gagné mais il peut encore se placer.

606 Joffretou: Je tente de spéculer un peu dans cette course où il y a sans doute de meilleure chance que lui pour la victoire mais attention tout de même car ce représentant de l’écurie Taupin a déjà bien réussi sur cette piste et retrouve une catégorie où il est beaucoup plus compétitif. J’aurais été vraiment confiant si le terrain était lourd mais il peut se placer à belle cote.

702 Demi Sang: C’est le vrai cheval pour Auteuil et je pense sincèrement qu’il est déclassé ici, au moins 3 ou 4 kg pour gagner. J’espère ne pas me tromper mais c’est une toute première chance.

802 Eludy: Troisième du Prix Finot, ligne référence pour cette course, c’est pour moi la meilleure note car elle s’est montrée verte, pas encore pro, dans la dernière ligne droite et son coup de reins final est très intéressant. Marlonne (1) l’a fait en pouliche mécanisée. Je pense qu’Eludy a plus de marge. C’est une bonne pouliche. Pas impossible qu’elle manque encore de maturité.

903 Snow Leopardess: Il faut certainement s’en méfier comme de la peste car même si les français ont de très belle carte à jouer dans cette course, ce concurrent outre-manche a des lignes assez intéressantes et je pense qu’on a visé cette course. On ne vient pas pour rien, c’est sûr.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s