Analyse du quinté·Conseils

Un Roc du Grandval sera mieux sur cette distance

C’est souvent bien souple à Compiègne et le terrain est annoncé collant à 4,3. Je parie sur un collant en effet ou un très souple.

Bien connu des turfistes, UN ROC DU GRANDVAL (5) a connu des ennuis de santé entre 2015 et 2017 mais il semble aller mieux depuis cette année et a retrouvé une bonne partie de ses moyens. La distance sera également mieux pour lui car il n’a pas une tenue à toute épreuve. A l’aise dans les terrains collants, je pense qu’il est bien placé au poids. On peut y croire. Auteure d’une superbe rentrée dans laquelle, elle faisait une survaleur théoriquement, MALLORCA (11) semble très bien placée ici et devrait jouer un premier rôle, d’autant qu’elle dispose d’une très belle pointe de vitesse finale. C’est une base avant le coup. Pas si ridicule pour sa rentrée, dans laquelle ça s’est mal passé au début, DAKOTA DE BEAUFAI (9) a dévoilé des moyens intéressants cet automne et je pense qu’une victoire dans cette catégorie est proche. Je la mets très haut. Régulier, GOTHATIR (2) a également sa chance mais il ne faudra que le terrain soit trop profond et je ne le vois que pour une place car il n’a pas de marge à ce poids. Encore un peu chargé à mon goût, VLATAN (3) doit quand même être surveillé car ce n’était pas si mal la dernière fois et la piste de Compiègne lui a déjà réussi.

Pour compléter cette sélection, INTRINSEQUE (12), plutôt bon la dernière fois, VAPALO (13), qui vient de refaire surface et DANCEUR BRESILIEN (15), qui a connu des ennuis de santé mais qui a le niveau.

Pronostic: 5 11 9 2 3 / 12 13 15

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s