Conseils

R4 Saint-Cloud, le 13 septembre

Comme au Lion, le terrain va être pénible à St Cloud où quand il pleut, cela peut devenir vraiment compliqué. Au vu de la météo, cela risque d’être lourd en fin de réunion et il faudra sans doute venir à l’extérieur.

114 Pika’s  Traverse: Il avait bien débuté en avril dans un super lot (Shakeel, Malkoboy, Casterton), montrant des moyens réels. Il a ensuite fait l’impasse sur l’été avant de faire son retour à la fin du mois d’août sur ce parcours. Il a été pris de vitesse en début de ligne droite avant de ressaisir correctement. J’étais un peu déçu mais peut-être avait-il besoin d’un parcours. Là l’interrogation c’est le terrain mais le lot est moins bon. S’il s’adapte à tout ça, il doit pouvoir finir sur le podium.

201 Site Seeing: Bonne cinquième d’une listed en mai, elle n’a pas été revue depuis mais le lot est moins fort cette fois et l’engagement est bon dans ce maiden. C’est une bonne chance avant le coup.

405 Akihiro: Lui aussi fait sa rentrée mais c’est un tout bon poulain, troisième du Greffulhe finissant tout près de Waldgeist. Le revoilà donc pour l’automne dans un terrain qui devrait lui plaire. Il faut en attendre le meilleur pour pouvoir voir plus haut ensuite.

506 Alliance Secrète: En fils de Sageburg, il va être intéressant à suivre dans ce terrain. Rétrogradé sévèrement de la première place l’avant dernière fois, il a montré des limites en tenue la dernière fois et sera sans doute mieux sur 1400m, surtout avec l’assouplissement des pistes. Il n’a pas de marge mais c’est sa catégorie et il devrait bien courir.

607 Calajani: C’est un petit lot dans lequel la forme va primer. C’était pas mal les deux dernière fois et l’assouplissement du terrain devrait l’avantager. Pas un coup sûr mais il sera à suivre.

701 Montesquieu: On le connait parfaitement et on sait que lorsqu’il pleut, ce cheval est aux anges. Il devra porter du poids ici mais le lot est à sa portée et il adore ce parcours. Il devrait aller devant et va essayer d’aller au bout.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s