Conseils

R1 Auteuil, le 14 septembre

Un terrain qui devrait bien s’assouplir ce mercredi et donc qui devrait être très souple voire plus ce jeudi même si la piste n’est pas encore trop abimée.

105 On The Go: J’ai longtemps hésité avec Saint Léo (2) qui est un très bon poulain mais On The Go a aussi de classe et l’expérience d’Auteuil surtout, même si contrairement à son compagnon d’écurie, il débute sur le steeple. Parmi les meilleurs trois ans, il vient de faire une rentrée prometteuse dans un bon lot. Je pense que ça peut faire un très bon cheval de groupe sur le steeple cet automne, un potentiel prix Morgex (Gr III) par exemple voire Maurice Gillois (GR I). Une bataille entre ces deux-là avant le coup.

202 Suroit: C’est un frère de bons éléments comme Suzerain, placé de groupe et qui allait dans les terrains pénibles. Engagé au premier semestre, c’est donc un cheval qui a du travail derrière lui. Dans ce terrain, il peut jouer un premier rôle.

303 Magic Saint: Il a bien débuté sur la piste de Royan dans un lot qui semblait tenir la route. Le fait de le voir débuter directement à Auteuil est tout de même bon signe car Guillaume Macaire a l’habitude de courir en province avec ses chevaux qui ont besoin d’apprendre. C’est intéressant à suivre.

404 Daddy Banbou: J’ai toujours aimé ce cheval que je pensais voir une plus belle carrière encore. Je pense qu’il n’est pas facile à monter car il peut parfois trop en faire et quand il a été mis « off », il n’a pas pu revenir car il n’a qu’un train. Ce qu’il lui faudrait, c’est du rythme et un lièvre. Je pense pas qu’Auteuil soit son meilleur terrain de jeu mais par contre sa situation au poids est très bonne selon moi et peut faire la différence. Faudra que ça se passe bien. Attention également à Daryasi (1), qui jugé sur ses performances de l’an passé serait déclassé ici.

502 Device: C’est un véritable champion qui n’aura pas les irlandais pour lui barrer la route pour cette rentrée. Je me doute qu’il ne sera pas à 100% mais ça peut suffire.

701 Srelighonn: Il a gagné le Ferdinand Dufaure au printemps, le plaçant théorique comme le leader de la génération chez les chasers de 4 ans. Oui mais voilà, Edward d’Argent n’était pas là. Et celui-ci est sans doute meilleur. Au niveau du jeu, ça semble pauvre alors pour le sport, je conseille celui qui peut donner chaud à Edward d’Argent voire le battre sur une pointe.

901 Corazones: C’est un très bon cheval qui se trouve juste en-dessous des groupes sur le steeple et sur les haies mais vraiment beaucoup de qualités. Il porte du poids et fait une rentrée mais le terrain va être un gros atout. Il peut donner du fil à retordre aux Macaire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s