Conseils

R3 Fontainebleau, le 12 septembre

Me voilà donc pour un nouveau retour, pouvait pas m’empêcher. Ca sera peut-être pas tous les jours mais j’essayerai d’être le plus régulier possible. On commence donc par une seule réunion aujourd’hui, celle de Fontainebleau avec un terrain qui devrait être souple grâce aux pluies tombées dernièrement.

103 Mandolin Wind: Je tente le coup avec cette pouliche de Mr O’Neill qui reste sur de bonnes sorties dans les quintés, montrant qu’elle avait le niveau mais dont la tenue a semblé faire défaut par deux fois. Elle est vite en jambes et le raccourcissement de la distance devrait lui faire du bien. Elle est sans doute mieux sur 1400m mais la ligne droite de Fontainebleau monte un petit peu pour finir, il faudra donc de la tenue. Le pari est amusant sur cette distance.

205 Wild Bud: On ne grille pas les étapes avec cette fille de Dubawi qui progresse gentiment. Elle l’a vraiment bien fait dernièrement à Deauville en allant devant et assez méchant. J’ai un doute sur le terrain mais le tracé devrait lui convenir (son entraineur a d’ailleurs une belle réussite sur le parcours). Elle peut gravir un échelon.

305 Upendi: C’est pas la régularité née mais attention car c’est un tracé où elle a toujours bien couru, étant souvent malheureuse par ailleurs. Dernièrement ce n’était pas mal et elle se retrouve bien placée au poids et associée à Soumi. Il faut la reprendre.

506 Range Of Knowledge: Il descend de catégorie ce qui sera un atout ici car il semble ne plus avoir de marge dans les handicaps. De plus, les pluies tombées, vont lui faire du bien.

608 Shimmer Pearl: Elle a terminé deuxième d’une course similaire à Vichy fin juillet, étant battue par une pouliche qui aurait eu une première chance ici. Montée par l’une des cavalières les plus adroites, c’est une première chance pour la victoire.

807 Danstelle: Elle n’a pas fait des débuts tonitruants mais sa victoire de l’autre jour à Roan est beaucoup plus convaincantes, d’autant qu’elle battait une Macaire qui a regagné facile depuis. J’attends de voir à ce niveau mais c’est intrigant et donc tentant.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s