Non classé

R1 Le Lion d’Angers, le 13 septembre

Des conditions qui s’annoncent très difficiles demain avec de la pluie et du vent. Un terrain très pénible à prévoir.

116 Calaf: Tentons un coup d’entrée avec ce pensionnaire d’Hervé Fortineau qui n’a jamais trop réussi dans les quintés hormis une quatrième place à Nantes mais qui trouve ici des conditions plutôt favorable. Avec son numéro, il pourrait être tout de suite là et sur cette piste, il est parfois très dur de revenir. La dernière fois, la fin de course est bonne. Ce n’est pas un coup sûr, loin de là mais c’est une chance amusante.

201 Hipodamo de Mileto: Il avait un fait un truc de dingue à Nantes lors de son avant dernière sortie en revenant de très loin. Par contre, c’était moyen à San Sebastian dernièrement. Il y a deux trucs qui me gènent ici. La distance qui pourrait être un peu courte et la présence de Roc Angel (2) mais la distance sur un tel terrain ne sera peut-être pas un problème et Roc Angel pourrait trouver une distance trop longue. Je tente donc le coup en faisant abstraction de sa dernière sortie.

405 Ristretto: C’est un cheval qui revit lorsque la pluie tombe et il devrait être servi. Dernièrement, c’était très bien derrière Coastal Saga qui courre le quinté et Season of Saints (8) qu’il retrouve ici. Il va attendre mais au Lion, lorsque le terrain est souple, il y a une bande de roulement en pleine piste où il est possible de refaire beaucoup de terrain. C’est une chance, mais il ne faudra pas venir en dedans.

505 Victoria’s Angel: Elle vient de terminer troisième sur ce parcours, battue par deux bons éléments. Elle a de l’expérience et pourra profiter d’une décharge. Tout autant d’atout en sa faveur ici.

601 Ballactica: Elle fait sa rentrée mais court bien sur sa fraicheur. Elle court toujours bien sur cette piste et je trouve le lot moins relevé. Elle va de l’avant et aime les tracés coulants, pas comme à Auteuil en dernier lieu. C’est une chance très régulière ici.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s