Conseils

R4 Salon de Provence, le 19 juin

105 Feroe d’Illiat: C’est un cheval en progrès qui vient d’échouer de peu sur la piste de Lyon-Parilly derrière le Fabre Babar, battant notamment Sagres (2ème depuis d’un bon lot à Maisons-Laffitte). J’espère juste qu’il ne sera pas trop pris de vitesse car 1100 peut être un peu court pour lui mais le peu de partants sera un avantage. Il peut gagner.

210 Suprana: Elle est en pleine forme actuellement, enchainant les bonnes performances et récoltant deux victoires sur ses trois dernières sorties, toutes obtenues sur ce parcours, voilà qui fait des arguments en sa faveur. D’aucuns penseront qu’elle est désormais barrée en 21 mais à ce niveau c’est surtout la forme qui compte. Capable de se porter vite dans les premiers rangs, elle peut en gagner un troisième c’est pas impossible.

402 Dyliev: Plus que de trouver le vainqueur ici, il s’agit de trouver une opposition au grandissime favori Un de La Canebière (1) qui fait figure d’épouvantail. Vous me connaissez désormais, je préfère aller chercher des chevaux moins plébiscité plutôt que de me la jouer nez rouges et la monture de Christophe Soumillon qui a pris l’habitude de rendre la vie dure aux matelassiers ces derniers temps nous incite à trouver notre bonheur ailleurs. C’est peut-être en Dyliev (2) que nous le trouverons celui-ci étant invaincu sur la piste de Salon et restant d’ailleurs sur une victoire, sur cette piste après une monte plutôt offensive, chose rare dans la maison Séroul. Il devrait cette fois, être plus patient, pas trop j’espère mais toujours est-il que c’est certainement là, la seule opposition au favori de la France entière.

604 Helmsdale: Elle vient de faire qu’une bouchée de ses adversaires à Vivaux dans un maiden. Là, elle retrouve le parcours sur lequel elle s’était placée deuxième pour ses premiers pas en France. Très bien placée au poids grâce à la décharge de son apprenti, elle est théoriquement au-dessus du lot. Au petit jeune dessus de jouer désormais.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s