Conseils

R3 Clairefontaine, le 19 juin

Une piste qui devrait être très roulante ce lundi.

103 Signifiant: Il compte deux échecs dans sa carrière, les deux fois à Auteuil, prouvant que ce n’était pas un cheval taillé pour les grandes lignes droites et sélectives. Il sera donc bien sur cette piste de Clairefontaine où il faut sauter vite et souvent, un peu comme à Fontainebleau, hippodrome sur lequel il s’était baladé. Capable d’aller vite devant, c’est une première chance ici.

203 Villa Navarre: Elle avait quand même très bien débutée en accrochant la bonne Gold Filly (qui s’est imposée au niveau groupe depuis). La dernière fois, dans un bon lot, elle n’a pas trop eu d’action et a finalement été arrêtée. Mais je me garderai de la juger hâtivement là-dessus et je vais la reprendre au moins pour cette fois-ci car elle m’avait plu en débutant.

306 Poker de Ballon: Il n’a pas si mal couru que ça la dernière fois car il commençait à faire son effort quand il a été gêné par un cheval tombé à terre. Auparavant, il s’était placé deuxième du très honnête Kimo Royal. Dans la maison Carberry, on laisse venir les chevaux avec le temps et il va sûrement faire des progrès course après course. Ca peut être une bonne recrue sur le steeple.

408 Sunteene: C’est une jument douée qui a connu des problèmes de santé puisqu’elle n’a pas couru l’an dernier mais elle a toujours été prometteuse et sa rentrée en avril l’a été tout autant. Elle a la santé fragile mais cela signifie aussi que le temps est compté avec elle et qu’elle fera course pour cette semi-rentrée. Je pense que le tracé de Clairefontaine sera un avantage. Seul le terrain plutôt bon sera pour la désavantager (même s’il est annoncé très souple).

509 Spéciale One: C’est un cheval qui apprend tout doucement son métier de cheval d’obstacles. Il vient de terminer deuxième de Désir de Cotte à Saint-Malo, un Peltier qui serai sans doute déclassé ici. Même si ce n’est pas une grosse pointure, le pensionnaire de la famille Chevillard peut bien faire pour sa première sortie à réclamer.

604 News Reel: C’est pas la grande forme actuellement mais je vous le conseille tout de même car il revient sur une piste qu’il affectionne et en steeple, discipline dans laquelle il est tout de même meilleur. A l’aise quand les terrains ne sont pas trop profonds, il pourrait rappeler à notre bon souvenir. A noter qu’il faudra prendre vos calepins car c’est une course préparatoire aux beaux quintés de l’été et au Grand Steeple de Clairefontaine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s