Conseils

R1 Saint-Cloud, le 15 mai

Un terrain qui devrait être souple à très souple ce lundi au Val d’Or.

109 Mr Splendid: Il reste sur une sortie encourageante, montrant qu’il revenait en forme. Je pense que c’est vraiment sa distance sur 1400m, et a d’ailleurs gagné sur le parcours. Si les pluies tombées ont assez assouplies le terrain, il y a les moyens de bien faire et au moins s’immiscer dans la bonne combinaison du quinté.

201 Liwanu: Il a parfaitement réussi ses débuts en s’imposant sur l’hippodrome de Compiègne dans un lot qui a plutôt répété ensuite (Guanacaste, troisième ce jour-là, a fini en trombe depuis). Le terrain ne va pas le déranger, c’est une première chance.

306 Beauregard: C’est son premier réclamer mais je l’ai vu bien courir lors de ses deux premières sorties dans des maidens ou courses à conditions qui tenaient la route, surtout la dernière fois. C’est plutôt un grand cheval qui sera peut-être pas plus mal dans ce terrain et sur cet hippodrome sur lequel on a le temps de bien s’équilibrer dans la phase finale. Il a un réclamer dans les jambes en tout cas.

407 Lunar Halo: J’ai bien aimé sa rentrée dans la course référence où il finissait derrière King Platin (3) et Leader Writer (8). Il ne faut pas oublier qu’il s’agissait là, non seulement d’une rentrée mais aussi de sa deuxième sortie seulement après une victoire lors de ses débuts. Gardé à 4 ans, c’est un cheval qui a des moyens indéniables. Il va jouer la gagne.

602 Point Blank: Ses deux sorties de 2017 sont bonnes, notamment en dernier lieu où il était battu par Theo Danon qu’il retrouve ici avec une meilleure situation au poids. Il est très compétitif dans la catégories des réclamers et aime le Val d’Or. Faudrait juste que ça ne soit pas trop lourd. Dans le très souple, ça peut aller mais dans du plus lourd, ça va être compliqué.

809 Magic Mac: On finit avec un peu de spéculation avec cette pensionnaire de Mr Belvisi qui n’a pas tiré un bon numéro mais dont la dernière sortie est plutôt bonne. Elle semble maintenant revenir en forme et les pluies vont l’avantager. A mon avis, elle ne doit pas être loin de sa bonne valeur et ça peut suffire en 26. Maintenant, les pensionnaires de MR Belvisi sont pas toujours faciles à saisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s