Conseils

R1 Clairefontaine, le 1 août

Un terrain plus souple est annoncé, mesuré à 4,0 à 17h aujourd’hui.

105 Zorwark: Il a couru dans des lots plus huppés dans le sud ouest avec une certaine réussite. Dernièrement pour son premier réclamer, il a très bien fini sur une distance sans doute un peu courte. Il n’a jamais couru sur 2400m mais ça devrait être bien pour lui. Les chevaux de Patrick Monfort sont en forme. C’est une belle chance.

214 Easy Victory: Facile gagnante d’un handicap sur la piste du Croisé Laroche, elle a ensuite été complètement bloquée ici-même alors qu’elle avait du gaz. Je pense qu’elle est capable de gagner en 35 et ce n’est parfois pas plus mal de se retrouver avec peu de poids en bas de tableau de première épreuve. Elle va dans le terrain très souple. C’est un bon outsider.

312 Céleste Mogador: Hormis son avant dernière sortie qui comporte des excuses, elle termine toujours sur le podium montrant qu’elle était en plein dans sa valeur. Elle va dans tous les terrains. Même si elle n’a pas trop de marge, elle peut en gagner un si vraiment ça se passe bien et devrait surtout de nouveau terminer à l’arrivée.

502 Djaouad: C’est un coup de poker que tente son entraîneur en le raccourcissant nettement. Maintenant, c’est pas impossible que ça ne fonctionne pas car je le trouve un peu brillant parfois. Sa victoire à Lyon-Parilly est intéressante car il battait le très utile Monte Alegre. Ca peut se transformer en coup de maître.

605 Shaqoos: Elle est inédite mais Madame Hugues ne vient jamais en France pour faire de la figuration, notamment avec ses 2 ans. Les bruits sont bons et elle sera associée à Maxime Guyon. La victoire est envisageable.

709 Stylish Cat: Ses débuts dans la discipline se sont terminés par un échec mais je n’ai pas trouvé ça nul pour autant car elle était encore avec les premières en entrant dans la ligne droite. Là, elle redescend de catégorie et sera associée à la meilleure décharge parmi les apprentis. Pour une cote.

911 Un Seul Regard: Son objectif devrait être comme tous les ans le Grand Steeple (2ème en 2015, vainqueur en 2014) et on peut se dire qu’on ne voudra certainement pas gagner pour être le mieux placé possible ou pas (Le Grand Steeple étant disputé sous la forme handicap). Sauf que voilà, il est aujourd’hui en 53 de valeur et en cas d’un nombre important d’engagés dans le Grand Steeple, il pourrait se retrouver en deuxième épreuve. Donc je pense qu’une victoire n’est pas impossible. De plus, je le trouve plus en forme que l’an dernier. Dernièrement, c’était vraiment bien dans un quinté. Grand adepte de cette piste, il est au moins à suivre dans l’optique du Grand Steeple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s