Conseils

R3 Deauville, le 30 juillet

107 Tresor: Le prix de Tancarville est une course d’inédits prisé tous les ans, et nul doute que les grandes maisons n’envoient pas leurs moins éléments sur cette épreuve. De là à dire que ce sont les meilleurs, c’est autre chose… J’aime bien celui qui a, selon moi, le meilleur papier puisque sa mère, Sapphire Pendant, est placée de groupe III et son frère Stonific est un poulain très honnête. Je pense qu’il va bien débuter.

203 Yankee Mail: Elle a des performances tout à fait acceptables outre-manche. Elle n’a jamais couru sur le sable mais je n’ai pas trop peur. Il y a juste un hic: le fait qu’elle n’ait pas très bien couru les deux fois où elle est venue en France. Elle aura pour elle, sa partenaire, qui est parmi les plus adroites parmi les cavalières. J’aime bien.

405 Asidious Alexander: Facile lauréate pour ses débuts, elle a ensuite échoué dans un groupe II. Là, elle redescend de catégorie et sera associée à Maxime Guyon. Je pense qu’il faut la reprendre en confiance.

502 Sweet Thomas: Il débute sur le sable mais attention à lui car il s’était remarquablement comporté en avril à St Cloud, battu de peu par deux bons chevaux que ce sont Bonusdargent et Contribution. Sur cette performance, il vaut un bon 40 de valeur. Il sera associé à un gentleman de talent. Pour l’instant, la cote est belle et il faudra suivre le betting, un élément important pour les allemands.

601 Zghorta Dance: Left Hand étant écrasée d’argent, j’ai préféré conseillé la première des trois représentantes de Jean Claude Rouget. Très expérimentée, elle n’a pas démérité dans le Diane de La Cressonnière, loin de Left Hand certes, mais tout de même. Auparavant, elle s’était imposée facilement dans le prix Vanteaux. Ioritz s’en sert parfaitement. Elle peut faire valoir son expérience pour inquiéter la favorite.

705 Fine Blend: Elle est en belle forme, en atteste sa seconde place dans un bon lot à Ayr dernièrement. Pour sa seule apparition en France, elle était venue s’imposer dans le Critérium de Vitesse à Chantilly. Là, la donne change puisqu’elle doit affronter ses aînés mais elle est capable de terminer sur le podium selon moi.

807 Zip Code: Ses performances témoignent certainement d’un manque de marge, c’est très probable mais attention tout de même car ses deux dernières courses ne sont pas mauvaises du tout, surtout la dernière car elle n’a pas été heureuse alors qu’elle progressait bien. Elle aime bien le sable et sera associée à Soumi. Il peut faire la différence. Je pense qu’elle va remporter son handicap cet été, et ça peut être dès aujourd’hui.

901 Pur Argent: Il vient de mieux courir les deux dernières fois dans des réclamers. De plus, sa valeur a été revue à la baisse et le voilà, à mon sens, compétitif. L’engagement est vraiment bon puisqu’il se retrouve en haut de deuxième épreuve avec des valeurs égales ou inférieures à la sienne. On sait tous que les Wattel sont préparés pour ce meeting. Je prends.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s